Sauvegarder le Registre

Lorsqu’un utilisateur se connecte, les informations de HKCU seront appliquées pour faire apparaître les icônes du bureau. À l’exemple des fichiers et des dossiers, les clés de la base de registre Windows sont elles-aussi dotées d’informations de sécurité. Ces données déterminent si un utilisateur peut seulement consulter les données ou s’il a aussi le droit de les modifier, voire de les supprimer. Habituellement un utilisateur Windows par défaut peut accéder en écriture aux sous-clés qui se trouvent sous HKEY_CURRENT_USER, c’est-à-dire adobepdf aux données se rapportant à son propre profil d’utilisateur. Si vous n’êtes pas Administrateur du registre Windows, ou que les droits d’accès à ce registre ne vous ont pas été assignés, il est possible que vous ne puissiez pas modifier ou supprimer certaines valeurs.

  • Ce n’est pas la réponse que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus.
  • Un programme très agréable pour remplacer Regedit pour travailler sur la base de registre, définir des signets, faire des recherches.
  • Vous manipulez une base de données essentielle à l’intérieur de votre ordinateur, qui permet à votre système d’exploitation de fonctionner correctement.
  • Ces clés constituent les branches de l’arborescence du registre Windows.

Les données du registre ne peuvent pas être lues en les ouvrant simplement avec un éditeur de texte comme Notepad ou Microsoft Word. Ces fichiers spéciaux doivent être lus et modifiés en utilisant un programme spécialement conçu pour cela. Windows inclut un utilitaire dans toutes les versions utilisant la base de registre. La base de registre est une base de données contenant tous les paramètres et options de Windows. Pour les plus experts d’entre vous, ce mode permet d’avoir accès aux fonctions internes de votre système d’exploitation afin de les modifier.

Windows 11 gratuit : nouveautés, installation, configuration, PC ..

Si vous ne choisissez pas le disque amovible où l’iso se trouve, cela ne fonctionnera pas et l’ordinateur s’allumera normalement. Définissez le compte dont vous souhaitez apporter les modifications.

Comprendre le registre de Windows

Le meilleur outil de mise à jour des pilotes est un logiciel qui fonctionne de façon automatique, conçu et entretenu par un éditeur de confiance. Bien qu’il existe de nombreux outils gratuits de mise à jour des pilotes, assurez-vous que vos mises à jour proviennent d’une source de bonne réputation, par exemple AVG. Snappy Driver Installer est un programme open source et gratuit de mise à jour des pilotes pour les utilisateurs un peu plus expérimentés. Cet outil prend en charge les interfaces en ligne de commande et peut être téléchargé et installé sur plusieurs ordinateurs. Avec cet outil, vous bénéficiez des avantages d’un outil portable de mise à jour des pilotes, sans les coûts associés.

Cela signifie qu’un attaquant peut contourner l’UAC en quelque sorte pour compromettre avec succès un utilisateur disposant de privilèges administratifs. Dans la plupart des cas, lorsqu’un utilisateur Windows doit réellement modifier le registre, il le fait en cliquant sur un fichier portant l’extension .reg. Ces fichiers, fournis par un tiers de confiance, modifient le registre sans que l’utilisateur ait à entrer quoi que ce soit.